le 222 Business Pool by Anticpa

Le 222 Business Pool à la 1ère édition de Ticket To Pitch

Le 222 Business Pool à la 1ère édition de Ticket To Pitch

L’équipe du 222 Business Pool était à Roscoff le 7 octobre dernier pour participer à la première édition Ticket To Pitch, un événement 100% business imaginé par la French Tech Brest+.

Cette journée imaginée et entièrement pilotée par la French Tech Brest+ avait pour objectif de faire se rencontrer à l’occasion de rendez-vous business qualifiés, Grands Comptes en réflexion sur leur transition numérique et start-up en capacité à répondre à leurs problématiques.

tickettopitch_speech

Plus de 150 acteurs de l’écosystème numérique de l’ouest breton ont répondu présents à l’invitation à passer une journée à bord du Pont Aven de la Brittany Ferries. Parmi eux plus de 60 startups dont Ticatag, Apizee et La Tour Azur et 11 Grands Comptes/ ETI régionales (Boulanger, Brittany Ferries, Cadiou, Cloître, Cozigou, Even, Hop Training, Hôtels Océania, Le Télégramme, Rolland et Verlingue), tous se prêtant au jeu des rencontres one to one en 15 minutes chrono ! Un timing suffisant dans un cadre insolite pour initier des premiers contacts et imaginer des pistes de réflexion pour des collaborations futures.

tickettopitch_rencontre

Des sessions de workshops thématiques et animés par des intervenants de l’écosystème numérique breton étaient également au programme de cette journée dédiée à la création de business pour les start-up. Notre équipe a ainsi eu l’occasion de présenter le fonctionnement du dispositif 222 Business Pool et d’évoquer les premiers succès des start-up accélérées.

le222bp_tickettopitch_2016
Michel L’Hostis (Apizee) et Stéphane Naudin (Le 222 Business Pool)

 

C’est Michel L’Hostis, PDG d’Apizee qui est venu présenter son projet avec le Groupe Bouygues Immobilier qu’il avait rencontré à l’occasion d’un rendez-vous collectif du 222bp en début d’année. Depuis la start-up de Lannion collabore avec le Groupe sur la réunion de chantier à distance.

tickettopitch_michellhostis_laurenthue_dominiquechuffart
Laurent Hué (Saooti), Michel L’Hostis (Apizee) et Dominique Chuffart (SNCF)

 

Au vu des nombreuses discussions lancées durant l’évènement entre start-up et Grands Groupes, de nouveaux projets devraient voir le jour dans les mois à venir.

Pour découvrir cette journée en images rendez-vous sur FlickR.